MORLEY défie les banlieues

Le lieutenant Morley emploie une méthode bien à lui pour venir à bout des casseurs, des destructeurs qui sèment une violence gratuite dans nos banlieues.

Résumé du livre:
L’action se passe en banlieue où des casseurs, des révoltés brûlent tout sur leur passage. Le commissaire Lunel à qui il incombe de faire régner l’ordre dans ces banlieues est complètement débordé.  En manque d’effectif, il fait appel au lieutenant Morley qui, avec ses méthodes expéditives, viendra à bout de ses événements. Et en même temps, ce lieutenant fera la connaissance d’un jeune banlieusard désœuvré auquel il accordera toute sa confiance et même sa protection contre l’avis de son entourage. Grâce à cette confiance, le jeune banlieusard se forgera un destin exceptionnel.
Au dossier des banlieues se greffe tout un réseau de drogue que Jack Morley doit démanteler. Réussira-t-il dans sa mission alors qu’un commandant de la brigade des stup. se met en travers de son chemin ?

Critique de l’éditeur:
Dans ce nouveau roman, Augustin met en scène son héros et nous entraîne dans une belle histoire d’amitié entre un lieutenant de police et un jeune banlieusard. L’auteur, qui signe ici son troisième ouvrage, à l’art de nous faire vivre, grâce à son style d’écriture limpide, ce polar bien ficelé qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :